fbpx

Lampe chauffante pour poussins – Combien de temps l’utiliser?

Lampe chauffante pour poussins

Les poulets ont-ils besoin d’une source de chaleur supplémentaire comme une lampe chauffante pour poussins ? Seulement les bébés, et seulement pendant une courte période. Mais combien de temps les poussins ont-ils besoin d’une lampe chauffante ?

Une tradition de vacances est, heureusement, en déclin. Peu d’animaleries vendent des poussins à Pâques, et les magasins agricoles sont réticents. 

Si vous essayez d’en acheter, les employés responsables vous conseilleront sur la façon d’élever des poussins et pourront vous dissuader de les acheter si vous n’êtes pas prêt à vous engager. 

Beaucoup meurent en quelques jours. Les maisons humaines sont trop froides pour les bébés poulets.

La température idéale pour les poussins, âgés de sept jours ou moins, est de 35 degrés Celsius. 

La deuxième semaine est à 32 degrés, la troisième à 29 degrés Celsius .

Chaque semaine, la température baisse de cinq degrés jusqu’à ce que les poussins soient prêts à vivre dehors.

Pourquoi les mères poules peuvent-elles amener leurs bébés à l'extérieur, même par temps glacial ?

Lampe chauffante pour poussins

Parce qu’ils n’ont pas de plumes pour réguler eux-mêmes leur température, les poussins nouvellement éclos dépendent de leur mère pour les garder au chaud. 

La température interne d’une poule se situe entre 40 et 42 degrés C

Se glissant sous les ailes lorsqu’ils ont froid, et sortant pour manger et boire, les bébés se développent grâce à la relation mère-poussin. 

On peut avoir l’impression que les bébés sont constamment à l’extérieur, mais ils font de courts voyages et reviennent vite se réchauffer.

Les poussins couveurs doivent disposer de lampes chauffantes pour poussins ou d’autres sources de chaleur appropriées, et les humains doivent les surveiller de près à l’aide de thermomètres et de leur bon jugement.

Comment garder les poussins suffisamment au chaud sans mère poule ?

Lorsque vous planifiez les éclosions ou l’achat de poussins, planifiez également la couveuse. Évitez d’attendre l’arrivée des bébés. 

Il est préférable d’avoir une installation complète, comprenant de la nourriture, de l’eau, du sable, de la litière et une source de chaleur comme une lampe chauffante pour poussins, lorsque vous ramenez les poussins à la maison. 

Ainsi, vous pourrez les placer immédiatement dans un environnement confortable et les aider à se remettre du choc du voyage. Chaque moment où un poussin a trop froid est un moment de plus où sa santé décline.

La lampe chauffante pour poussins peut être achetée dans les magasins d’alimentation ou les animaleries. 

La plupart des experts recommandent les ampoules rouges car elles ne sont pas aussi lumineuses que les ampoules claires, ce qui permet aux poussins d’avoir un cycle jour/nuit naturel. 

La lampe chauffante pour poussins à ampoule rouge décourage également les poussins de s’entre-picorer. 

Les ampoules pour reptiles ne sont pas assez chaudes ; les variétés de 250w sont les plus recommandées. 

Utilisez toujours un montage de lampe conçu spécifiquement pour les ampoules chauffantes, car la chaleur et la puissance peuvent endommager les lampes de bureau ou de peintre. 

Fixez bien la lampe chauffante pour poussins ; si elle tombe dans une couveuse, les résultats sont tragiques. Et gardez les ampoules à au moins deux pieds des matériaux combustibles.

Que faire si je viens d'amener des poussins à la maison, peut-être les ai-je sauvés, et que je n'ai pas la bonne installation ?

Lampe chauffante pour poussins

Plus vous avez de poussins, plus vous pouvez passer de temps à vous préparer. 

Les couvoirs ont souvent des commandes minimales pour que les bébés puissent se tenir au chaud pendant le transport. 

Si vous n’avez qu’un ou deux poussins, gardez-les dans un endroit proche de 45 degrés Celcius pendant que vous trouvez une lampe chauffante. 

Ne perdez pas de temps. Procurez-vous une source de chaleur appropriée comme une lampe chauffante pour poussins avant la fin de la journée.

Comment savoir si les poussins ont assez chaud ?

Installez un thermomètre dans l’éleveuse pour surveiller la température. Il n’est pas difficile de déterminer si les poussins ont assez (ou trop) chaud.

 S’ils se blottissent les uns contre les autres, directement dans le faisceau de la lampe chauffante pour poussins, abaissez la lampe plus près de l’éleveuse. 

S’ils s’éloignent du faisceau pour dormir, remontez-le. Et si vous voyez des poussins haletants, cela signifie qu’ils ont trop chaud et qu’ils ont besoin d’une température plus fraîche rapidement.

Une couveuse bien réglée comporte des zones plus chaudes et plus froides, où les poussins dorment dans la poutre et où l’eau peut se trouver sur les bords, là où elle ne s’évapore pas si vite. 

De nouvelles lampes chauffantes pour poussins permettent d’éliminer les points chauds et les problèmes de sécurité. 

Les plaques chauffantes pour éleveuses de poussins planent au-dessus d’une petite zone, où les poussins peuvent se retirer pour se réchauffer, mais leur chaleur radiante présente moins de risques d’incendie que les ampoules. 

Les coussins chauffants sont placés sous la litière et fournissent de la chaleur par le dessous. 

Si vous choisissez ces produits, assurez-vous qu’ils sont conçus pour les poussins. 

Et lisez les critiques ! Les marques bon marché peuvent être dangereuses, provoquer des courts-circuits ou créer des points chauds. N’utilisez pas de coussins chauffants destinés aux humains. 

Et surveillez toujours les températures, quel que soit le produit que vous utilisez. 

Combien de temps les poussins ont-ils besoin d'une lampe chauffante pour poussins ?

Il peut être plus facile d’élever des poussins pendant les mois d’été que pendant l’hiver, car votre maison peut être plus chaude. 

Si la température de la maison avoisine les 23 degrés, vous n’aurez pas besoin d’une lampe chauffante pour poussins après la quatrième semaine. 

Mais dans les granges ou les garages, où la température peut atteindre 15 degrés, les poussins ont besoin d’une lampe chauffante pour poussins jusqu’à ce qu’ils aient toutes leurs plumes, à l’âge de six semaines. 

Consultez le tableau des chaleurs des poulets pour déterminer si vos poussins ont encore besoin d’une lampe chauffante pour poussins.

Je peux tenir les poussins ou les emmener dehors ?

Bien que les mères poules laissent les jeunes en liberté, leurs corps chauds et plumés les attendent à proximité. Une douce journée de printemps à 20 degrés peut rapidement refroidir un bébé en couveuse.

Gardez cela à l’esprit lorsque vous retirez les poussins des couveuses pour les garder. 

Regarder la télévision avec un nouveau bébé met sa santé en danger. Attendez que les petits soient plus âgés avant de les sortir des couveuses pendant plus de quelques minutes. 

Les poussins de quatre semaines supportent beaucoup mieux les variations de température que les bébés de quatre jours.

Guide de température pour régler sa lampe chauffante pour poussins.

Age du poussin Température Importants à noter
O - 7 jours
35°C
Ce n'est pas le moment de laisser les bébés en dehors de la couveuse plus de deux minutes.
Semaine 2
32°C
Les bébés commencent à voler très tôt ! Assurez-vous que la lampe chauffante pour poussins est bien fixée et ne peut pas être atteinte.
Semaine 3
29.5°C
Les poussins peuvent faire de courtes sorties à l'extérieur, si le temps est beau et chaud.
Semaine 4
26.6°C
Laissez les poussins profiter de plus de temps à l'extérieur, mais surveillez-les de près.
Semaine 5
24°C
Votre maison fait-elle 23°C ? Éteignez la lampe chauffante.
Semaine 6
21°C
Commencez à acclimater les poussins, en les laissant passer toute la journée dehors, sauf si le temps est froid et pluvieux.

Vous savez maintenant comment utiliser une lampe chauffante poue poussins et pendant combien de temps. 

Pour réguler la chaleur, il faut simplement surelevé la lampe pour moins de chaleur ou la rapproché des poussins pour fournir une plus grande source de chaleur.

N’oubliez pas qu’élever des poussins est une très grande responsabilité. Ils demandent une attention particulière donc soyez sur de vouloir relever ce challenge avant de vous lancer dans l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.